Activité

Le Mix & Match des émotions

2
Voilà un jeu de cartes pour aider vos tout-petits à reconnaître et nommer les émotions : la peur, la colère, la joie, la tristesse, etc. Vous trouverez tout le matériel dans ce document. Une fois imprimées et découpées, on mélange toutes les cartes ensemble et le jeu peut commencer ! Le principe est très simple : l'enfant devra associer une expression à un emoji. Il apprendra ainsi à repérer les différentes émotions qui existent.

Vous pouvez également utiliser ces cartes lorsque vous sentez que votre enfant est agité, nerveux, en colère, content, fatigué, etc. pour lui demander comment il se sent. Il n'aura plus qu'à pointer du doigt l'image ou l'emoji qui correspond à ses émotions. Pour l'aider à comprendre ses ressentis, on peut aussi s'appuyer sur des mots : "Tu te sens triste, tu as envie de pleurer", "Tu as peur, ton cœur bat très vite", "Tu es en colère, tu as envie de crier et de tout frapper", "Tu es content, tu as envie de rigoler et de sourire".

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
7 MIN

Développement de l'enfant à l'âge de 2 ans

Plus les enfants grandissent, plus cela devient compliqué d’avoir des points de référence clairs concernant leur...
Masterclass
44 MIN

Comprendre et accompagner les peurs de nos enfants

Peur du noir, peur des monstres, peur d'aller à l'école... On aimerait toujours pouvoir protéger nos enfants de leurs...
Avis d'expert
4 MIN

Mon enfant a peur de faire caca, que faire ?

Pourquoi mon enfant a-t-il peur de faire caca ?L’acquisition globale de la propreté démarre en général autour de 18...