Les meilleurs podcasts pour enfants pour la route des vacances

Le podcast, c’est la meilleure invention pour accompagner les trajets en voiture. Les enfants restent calmes et attentifs et peuvent choisir le ou les épisodes qui leur conviennent. Tout ça, c’est bien joli, mais qu’est-ce qu’on écoute comme podcast avec des moins de 6 ans ? 

Top 5 des podcasts pour enfants sur la route des vacances


  1. Le plus connu pour faire le plein d’histoires inédites c’est Une histoire et Oli. Des auteurs de tous horizons inventent des contes pour les enfants. Un format court de 8 à 12 minutes qui pourra peut-être même les aider à s’endormir pour le reste du voyage.
  2. Pour une version plus musicale, on peut essayer Des histoires en musique : des histoires contées en musique avec des épisodes de 5 à 10 minutes sur fond de musique classique. 
  3.  Les grandes histoires de Pom D’Api ce sont des livres lus avec plein de jolies intonations et quelques effets sonores : simple mais très efficace !
  4. Wild est un podcast qui va vous faire voyager avant même d'atteindre votre destination de vacances. Si les reporters animaliers nous font généralement rêver grâce aux images, les mises en scène sonores de ce podcast sont tout aussi fascinantes. Pendant plus de 20 minutes, on part en compagnie des reporters animaliers en immersion au coeur de la nature.
  5. Petits curieux est vraiment un chouette podcast pour répondre aux questions de nos enfants pour lesquels nous n'avons parfois par de réponse (ou des réponses un peu approximatives). Les réponses sont courtes et toutes les questions pas forcément accessibles pour les plus petits mais il y a quand même plein de sujets que les enfants adorent et cela permet aussi d'engager le dialogue.