Quels cadeaux pour les 9-11 ans pour Noël ?

Ça commence à devenir compliqué vers 9 ans de trouver le cadeau qui fait plaisir (enfin autrement qu’en leur offrant une tablette ou un téléphone dernier cri !) : ce ne sont plus vraiment des ados mais ils grandissent vite et on ne voudrait pas les infantiliser. Pourtant souvenez-vous quand vous aviez 9 ans, 10 ans ou même 11, vous étiez loin d’avoir perdu l’envie de jouer. Les goûts s’affinent et les enfants ont peut-être développé un intérêt ou même une passion dans un domaine particulier. N’hésitez pas à nourrir ces centres d’intérêts mais également à nourrir leur curiosité pour découvrir de nouvelles choses. On vous aide un peu pour vous trouver quelques pistes.
 
JOUER EN SOCIÉTÉ
Vers 9 ans, on commence vraiment à prendre goût aux jeux de société et à aiguiser son esprit stratégique. Des jeux, il en existe des tas et pour vous aider à choisir vous pouvez vous rendre sur keljeu.fr pour choisir plus facilement, Nous vous avons fait une petite sélection :
  • Myterium park est un jeu coopératif assez chouette avec une ambiance surnaturalle et mystérieuse qui en fait un super jeu d’ambiance. Certains connaissent peut-être le jeu Mysterium qui était bien moins abouti que cette nouvelle version bien plus rapide et simple à mettre en place.
  • French Tour de Labo Ludic. Dans un autre genre un jeu qui permet de partager des moments en famille et de découvrir la France, ses endroits de rêve, ses monuments, ses curiosités. Sur le site de Poppik vous pourrez profiter de -15% avec le code 123KID.
  • Imagicien est un jeu très original : entre un Pictionnary et un jeu d’enigme. Au fur et à mesure des parties, on prend le pli et on en redemande. 
 
CONSTRUIRE
Il existe mille manières de construire et c’est important pour les enfants de garder le goût pour la manipulation et la construction.
  • Il y a les jeux pour les architectes en herbe comme ceux de Arckit qui permettent de construire des vraies maison super design. Les pièces de ces kits s’inspirent des méthodes de construction modernes pour des vraies maisons
  • Pour les futurs ingénieurs, le robot LegoBoost reste le meilleur rapport qualité prix du marché 
  • Il y a ceux qui aiment l’art et qui adoreront le concept Poppik qui leur permettra de reproduire des magnifiques tableaux reproduisant la Joconde ou la Jeune Fille à la perle (toujours -15% avec le code 123KID)
 
RESOUDRE DES ENIGMES 
  • Les enfants adorent les défis alors challengez-les en leur offrant les casse-têtes comme Woodix de Djeco ou encore Perplexus Epic de chez Asmodée.
  • Pour des escape game faisable à la maison (et qui permettent d’avoir un paquet à ouvrir dont on peut profiter tout de suite), Unlock reste une valeur sûre. Pour les fans de la saga, il existe également une version Star Wars qui vient de sortir
  • Le jeu Loony Quest, un jeu de plateau qui est aussi un jeu de dessin et d’orientation spatiale. Un concept vraiment unique qui rencontre un certain succès depuis quelques années déjà.
 
EN AVANT LES ARTISTES ! 
Pour les petits artistes, il y a de quoi faire plaisir que cela soit :
  • Au travers de la photo avec un appareil solide et accessible même aux plus jeunes Nikon Coolpix W150 qui permet de d’aborder la photo avec un vrai appareil (et non un smartphone)
  • S’ils aiment la musique pourquoi ne pas leur offrir un platine vinyle utltra portable : la nostalgie est à la mode et cela peut leur donner goût à écouter de la musique autrement
 
Nous espérons que cette liste vous aura au moins un peu inspirés !

Des idées pour les 0-36 mois ? L’article se trouve ici !
Des idées pour les 4-8 ans ? C’est par là !