Activité

Ça veut dire quoi ?

60 MIN
Le jeu parfait des dimanches pluvieux et qui peut même se jouer en téléconférence ! La seule contrainte c'est qu'il faut avoir un dictionnaire (qui a encore un dictionnaire ?) mais il est possible de jouer avec un dictionnaire en ligne. Par exemple le compte Facebook @dicodefinition est parfait pour ce jeu.

On commence par choisir un "Maître des mots". A chaque tour, le maître des mots va changer. 
  • Le maître des mots choisit un mot dans le dictionnaire. Il faut choisir un mot un peu compliqué dont la définition n'est pas évidente pour l'ensemble des joueurs. 
  • Le maître des mots donne le mot à voix haute et écrit la définition sur un bout de papier qu'il met dans un bol
  • Tous les autres joueurs doivent inventer une définition pour le mot. Il faut être créatif mais il faut que cela reste crédible. Chacun écrit sa définition sans la partager avec les autres et glisse le bout de papier dans le bol. 
  • Le maître des mots prend le bol et lit à voix haute toutes les définitions. L'ensemble des joueurs sauf le maître des mots vote pour la définition qu'il pense être la bonne.
  • Les joueurs marquent 1 point s'ils trouvent la bonne définition et 1 point chaque fois que quelqu'un a voté pour leur définition.

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Activité
15 MIN

Le jeux des différences de Noël

Une activité d'observation pour les enfants. C'est un classique pour les enfants mais c'est très utile et les enfants ne...
Activité
30 MIN

Devinettes de Noël

On vous a préparé un jeu de 24 cartes à faire deviner sur le thème de Noël ! Une petite activité de Noël...
Activité
20 MIN

Apéro sapin de Noël

On aime beaucoup partager des moments de cuisine avec les enfants particulièrement quand c'est facile mais très beau ! C'est le...