Activité

Fabriquer sa station d'organisation

6-10
C'est quoi une station d'organisation ? C'est un espace de communication pour la famille où on expose la liste des choses à faire, les courses à faire et les courriers à poster, par exemple. Cela permet de concentrer sur un espace toutes les informations nécessaires à toute la famille pour faciliter la communication. Ce petit tuto permet de fabriquer tout simplement sa propre station d'organisation. On adore les beaux comptes Instagram des Mamans qui font de magnifiques DYI mais c'est souvent hors de portée : l'avantage de ce bricolage c'est qu'il est à la portée de tous, adaptable à vos besoins et faisable en famille.  Un petit tour dans magasin de bricolage suffit pour tout trouver. On prend la planche et on commence à créer les espaces : 
  • Avec le scotch coloré, on crée un tableau avec les jours de la semaine. Une ligne sera dédiée aux repas de la semaine et l'autre aux évènements de la semaine. 
  • On utilise la peinture tableau noir pour créer un espace tableau assez grand. On peut aussi utiliser de la peinture magnétique en plus pour aimanter la surface.
  • On installe des petits crochets (ou on colle des tourillons en bois si on ne veut pas avoir à percer)
  • On colle un stock de post-its pour qu'ils soient accessibles pour les menus et les évènements /activités
  • Avec une simple baguette de bois assez large que l'on colle sur la planche, on crée une petite étagère
  •  Enfin grâce à des boîtes en carton repeintes ou des boîtes à onglets  que l'on colle sur la planche, on crée des petits bacs pour les stylos et les craies
 
Enfin on installe la station dans l'entrée ! 

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Comment encourager les enfants à ranger ?

C’est bientôt la rentrée alors parlons un peu organisation et routine enfants Mettre en place quelques nouvelles...
Avis d'expert
5 MIN

Les routines pour bien s'organiser en famille

Que ce soit au moment de la rentrée des classes ou quand il s'agit de trouver un nouveau rythme, repenser l'organisation peut aider...
Activité
30 MIN

Le défi photo rigolo

Un jeu au rythme un peu particulier mais qui se prête bien à une activité du week-end. Il s'agit d'aider les enfants...