Activité

Fabriquer son propre sable magique

ENSEMBLE
30 MIN
La manipulation est au coeur des apprentissages pour les tout-petits. Elle a des vertus apaisantes et relaxantes également : généralement ce sont des activités sur lesquelles les enfants peuvent passer beaucoup de temps. Le sable magique est très simple à réaliser et vous pouvez faire une version très simple ou plus sophistiqué avec des mélanges de couleurs et différents types d'huile si cela vous plait. 

On adore quand les fabrications maison sont trop faciles à faire. En plus, les enfants adorent la texture du sable magique qui est super agréable. Alors comment on fait ?

Le matos nécessaire

8 tasses de farine
1 tasse d'huile d'olive
Du colorant alimentaire
Craies de couleurs

Idéal pour

A la maison
En extérieur

Étapes

Voici une recette 100% naturelle et surtout facile à nettoyer (bon on évite quand même de démarrer sur le tapis du salon et on s'installe sur une table).
  • Mélangez les quantités de farine et d'huile
  • Ajoutez le colorant alimentaire ou écrasez une craie de couleur à mélanger à la pâte déjà obtenue
  • Faites autant de couleurs que vous le souhaitez

Pour l'huile il est possible d'utiliser d'autres types comme de l'huile pour bébé (en plus ça sent très bon). Et voilà ! Les enfants peuvent jouer comme à la plage. Vous pouvez même conserver ce sable pendant plusieurs mois dans des contenants hermétiques.
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
10 MIN

Burnout parental : pourquoi y a-t-il de plus en plus de parents qui craquent ?

Le burnout est-il un phénomène nouveau ?Cela fait plusieurs années que l'on entend de plus en plus parler de burn out que...
Activité
20 MIN

Le tangram

Le repérage dans l'espace est une compétence clé à acquérir qui va contribuer au développement du sens...
Activité
30 MIN

Est-ce que tu me connais ?

Le sens de l'empathie commence au sein de la famille ou avec ses proches. Est-on vraiment attentif à ceux qui nous entourent ? Est-ce qu'on les...