Activité

Post-it du corps humain

6-7
Le jeu du post-it rend l'apprentissage des parties du corps humain encore plus fun ! On peut jouer de deux manières :

  • Jeu n°1 : Place les parties du corps
On écrit plusieurs parties du corps humain que cela soit des parties visibles (comme les sourcils), des organes (coeur, poumon, etc), des muscles (biceps...) ou des os (rotule, tibia,...) pour rendre les choses plus complexes. On peut choisir une couleur de post-it par catégorie pour aider les enfants. On choisit une personne qui sera le cobaye. On pioche un post-it et on doit replacer les post-its au bon endroit sur le corps de la personne en question.

  • Jeu n°2 : Devine quelle partie du corps je suis ?
On choisit une partie du corps (comme dans la liste ci-dessus) et on l'écrit sur un post-it. Ensuite, chaque joueur colle son post-it sur le front de son voisin de droite sans qu'il ne puisse lire ce qui écrit dessus. Le but du jeu est de deviner quelle partie du corps humain on nous a assignée. Afin de trouver la bonne réponse, chaque joueur a le droit, à tour de rôle, de poser des questions auxquelles les autres joueurs n'osent seulement répondre par "oui" ou par "non". Si la réponse est positive, le joueur a le droit de poser une question à nouveau. Dans le cas d'une réponse négative, on passe au joueur suivant. Mine de rien, ce jeu apprend également aux enfants à poser les bonnes questions !

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
5 MIN

Comment en finir avec le casse-tête des listes de cadeaux ?

La fameuse liste de cadeaux peut être une source de tension au sein des familles. Il s'agit à la fois d'éviter la...
Avis d'expert
7 MIN

Le Père Noël : on y croit ou on n'y croit pas ?

Faut-il qu'ils croient au Père Noël ?Je dois vous avouer un secret : on ne fait pas croire au Père Noël à un...
Activité
20 MIN

Les sept univers

Les champs lexicaux, ça vous parle ? Il s'agit d'un ensemble de termes qui appartiennent au même "thème". Le champ des "vacances" serait par exemple...