Activité

Salade de mots

4-10
20 MIN
Dans ce jeu, chaque joueur devra tenter de faire deviner un mot et un adjectif combiné ensemble à travers la parole, le dessin et le mime !

Pour préparer le jeu, commencez par sortir tout le matériel nécessaire. Ensuite découpez plusieurs morceaux de papier (leur taille doit être assez grande pour contenir 1 mot). Chaque joueur écrit une série de "noms" (chaise, champignon, cigogne) et une série "d'adjectifs" (bleu, toxique, vieille) sur les billets et sans les montrer aux autres joueurs. Rassemblez ensuite tous les billets "noms" et tous les billets "adjectifs" ensemble et mélangez chaque tas. Avant de commencer le jeu assurez-vous qu'il y ait un nombre égal de billets dans chaque catégorie !

Ensuite voilà comment se déroule le jeu :
  • Les joueurs devront tirer un billet dans chaque tas et faire deviner les mots aux autres joueurs. 
  • Pour le premier round, les joueurs auront le droit de n'utiliser que des mots pour faire deviner leur expression (en évitant bien sûr les mots sur les billets). Par exemple pour "un chat bleu" on pourra dire : c'est un animal de compagnie qui aime ronronner et qui est de la même couleur que le ciel.
  • Lors du second round, on utiliser cette fois-ci les dessin. Pour rendre le jeu plus amusant, on peut imposer une limite de temps.
  • Finalement, étape la plus difficile, les joueurs devront mimer leurs expressions.
  • Et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes !

Ce jeu est accessible même pour des petits dès 4 ans si on joue avec un adulte qui peut leur lire les expressions ou on utilise des images sur les cartes.

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Activité
30 MIN

Les popcorns sauteurs

Ce jeu est beaucoup plus drôle à plusieurs ! Il s'agit d'une version du jeu du chat ou du loup mais dans laquelle tous les...
Activité
20 MIN

L'intrus dans la maison

Un jeu très facile à mettre en place mais que les enfants vont adorer faire (surtout que cela peut les occuper pendant un bon bout de...
Activité
30 MIN

3, 2, 1, impro !

Une activité sympa qui aidera votre enfant à être plus spontané et à l'aise avec le regard des autres. À...