Astuce

Bâtonnets en puzzle

2-5
ENSEMBLE
Voici une façon alternative de créer des puzzles soi-même.
  • Comme matériel, sortez une série de bâtonnets de glace (on peut en trouver dans les magasins ou rayons bricolages et loisirs... ou sur internet) et des feutres de couleur différente.
  • Ensuite, rassemblez les bâtonnets par paire en les plaçant côte à côte.
  • Pour chaque paire, dessinez 2 à 4 formes géométriques (triangle, carré, rectangle, rond, cœur) à l'aide des feutres en prenant soin de varier les couleurs.
  • Faites attention de bien les placer au milieu des deux bâtonnets de sorte à ce que les formes géométriques soient coupées en deux équitablement (moitié de cœur à gauche, moitié de cœur à droite).
  • Ensuite, il ne reste plus qu'à mélanger les pièces et demander aux enfants de rassembler toutes les paires ! Pour ranger le jeu, vous pouvez simplement utiliser un petit élastique.
Activité inspirée de clubmaman.com

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

5 astuces pour aider ses enfants à développer leur esprit critique

Apprendre à nos enfants à développer leur esprit critique, c’est les préparer au monde d’aujourd’hui et...
Activité
20 MIN

Les sept univers

Les champs lexicaux, ça vous parle ? Il s'agit d'un ensemble de termes qui appartiennent au même "thème". Le champ des "vacances" serait par exemple...
Activité
10 MIN

Les doigts des maths

Ce petit bricolage rend l'apprentissage des additions plus sympas. C'est un peu l'ancêtre de la calculatrice et cela permet également aux enfants de...