Astuce

Les mots bizarres

ENSEMBLE
Une chose qui ne manquera pas à faire rire les enfants de cet âge-là qui maîtrisent de plus en plus le langage, c'est le fait de se tromper de mots exprès et les situations absurdes qui ne respectent pas les catégories. Alors lors d'une conversation avec votre enfant, si vous voyez un beau chien, dites-lui "wow tu as vu le magnifique éléphant là-bas ?". Si vous comptez manger des pizzas : "aujourd'hui on va manger des soucoupes volantes". On peut aussi inventer des mots avec une drôle de prononciation pour remplacer ceux qu'ils connaissent déjà bien : "enfile ton cariboque" (pyjama), "tu as mis où tes ortichons ?" (chaussures), etc.

Ou alors créez des phrases qui n'ont pas vraiment de sens, comme "je vais prendre l'avion pour aller au supermarché, à tout à l'heure !", "peux-tu me prêter tes crayons, j'ai besoin de prendre un bain", "qu'est-ce qu'il fait chaud aujourd'hui, n'oublie pas de mettre ton manteau". 

Ils prendront sûrement du plaisir à vous corriger ou vous faire la remarque que vous dites n'importe quoi !
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Activité
5 MIN

Le tuto du flocon de Noël

Aujourd'hui nous vous proposons un kirigami. Derrière ce nom rigolo se cache l'art du découpage qui trouve ses origines en Asie...
Avis d'expert
7 MIN

Le Père Noël : on y croit ou on n'y croit pas ?

Faut-il qu'ils croient au Père Noël ?Je dois vous avouer un secret : on ne fait pas croire au Père Noël à un...
Activité
15 MIN

Cocotte en papier de Noël

Décembre est enfin là ! C'est la saison des cadeaux et du chocolat, mais aussi des beaux moments passés en famille....