Activité

3, 2, 1, impro !

6-10
20 MIN
Une activité sympa qui aidera votre enfant à être plus spontané et à l'aise avec le regard des autres. À réaliser en famille ou avec des amis, dans l'idéal à 4 ou plus. Voici comme se déroule le jeu.

  • Tout d'abord, on définit quelques contextes. Si on s'intéresse à la peur, on peut choisir par exemple la peur des microbes, des présentations orales, des hauteurs. On écrit tous ces contextes sur des morceaux de papier qu'on glisse dans un chapeau. 
  • On définit aussi des des lieux (un cimetière, l'école, un centre commercial, le parc) qu'on glisse dans un autre chapeau.
  • Si vous avez besoin d'inspiration pour les contextes et des lieux, venez voir ce document avec des cartes à imprimer.
  • Ensuite l'animateur tire un contexte, un lieu et au hasard et il désigne les personnes qui vont improviser (au moins 2 personnes). 
  • Les personnes sélectionnées ont 1 minute pour s'imaginer un scénario et un rôle à jouer.
  • Par exemple, si on tire "peur des microbes" et "maison", on peut imaginer une scène avec un enfant qui n'arrête pas de tousser qui doit rendre visite à son grand-père qui a très très peur des microbes.
  • Pour la suite, il ne reste plus qu'à faire recours à son imagination et regarder comment les choses évoluent. Parce qu'en impro, on ne peut pas trop prévoir à l'avance ce qu'il va se passer (et ça rend les choses beaucoup plus drôles !).

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
4 MIN

Un peu d'inspiration pour occuper les enfants pendant 1 semaine de vacances

Les journées peuvent sembler très longues avec des enfants qui ont une capacité d’attention relativement limitée....
Livres & Jeux
15 MIN

Taco Chat Bouc Cheese Pizza

Un jeu avec une règle très simple mais qui est rythmé et généralement ponctué de fou-rire. C'est un jeu...
Livres & Jeux
20 MIN

Fearz

Fearz, un jeu d'observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent simultanément. Le but : être le premier...