Activité

Les sciences du chocolat

3
10 MIN
Voici une expérience plutôt fondante pour stimuler la curiosité des enfants ! Vous aurez besoin de deux casseroles, de plaques chauffantes ainsi que du chocolat : blanc, noir, au lait, aux noisettes, aux framboises peu importe... Le but de l'activité sera d'observer le chocolat en train de fondre et de deviner quelle casserole le fera fondre plus vite.

Pour s'y prendre, répartissez en parts égales le chocolat dans les deux casseroles, mais ajoutez de la crème dans l'une d'entre elles. Ensuite, choisissez les mêmes degrés de cuisson et demandez à vos enfants quelle casserole va faire fondre le chocolat plus vite à leur avis. Finalement, il n'y aura plus qu'à attendre que le chocolat fonde et voir s'ils avaient raison.

Pour rendre l'expérience plus intéressante, on peut aussi choisir deux plaques avec des chocolats différents (noir versus au lait) pour voir lequel des deux fond le plus vite.

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
5 MIN

Comment en finir avec le casse-tête des listes de cadeaux ?

La fameuse liste de cadeaux peut être une source de tension au sein des familles. Il s'agit à la fois d'éviter la...
Avis d'expert
7 MIN

Le Père Noël : on y croit ou on n'y croit pas ?

Faut-il qu'ils croient au Père Noël ?Je dois vous avouer un secret : on ne fait pas croire au Père Noël à un...
Avis d'expert
7 MIN

Les compétences nécessaires à nos enfants pour leur travail de demain

Le monde du travail : voilà qui semble si loin pour nos petits bouts de chou ! Et pourtant, les années filent et bientôt,...