Activité

Mensonge ou vérité ?

8-10
ENSEMBLE
20 MIN
Est-ce un mensonge ou la vérité ?  La plupart du temps, on est incapable de le dire à part si la personne en face de nous ment très mal. Savoir lire les autres, c'est utile pour la communication mais également pour développer le sens de l'empathie. Cela permet vraiment de gagner en confiance et de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Alors comment fait-on ? À travers ce petit jeu, chacun va pouvoir tester sa capacité à lire les autres mais aussi à mentir. On prend évidemment cela à la légère car le but n'est pas de les former à l'art du mensonge mais vraiment l'art de la communication.

Idéal pour

A la maison
Dans les transports
Pour une fête

Étapes

  • Pour commencer, il serait bien d'être au moins 3 joueurs. 
  • Chaque participant devra raconter une anecdote qui est réellement arrivée (exemple : "j'ai foncé dans un arbre en ski", "j'ai caché une fourchette dans ma chambre") ou une anecdote totalement inventée (exemple : "un cheval m'a foncé dedans", "hier je me suis encoublée dans les escaliers"). 
  • Les autres joueurs devront détecter quelles anecdotes sont vraies ou fausses. Evidemment, ça fonctionnera mieux si aucune d'entre elles n'est connue par les participants. 
  • Ce jeu fera également prendre conscience aux enfants que ce n'est pas parce que quelqu'un raconte quelque chose qui parait très convaincant que c'est vrai !
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Activité
30 MIN

Les popcorns sauteurs

Ce jeu est beaucoup plus drôle à plusieurs ! Il s'agit d'une version du jeu du chat ou du loup mais dans laquelle tous les...
Activité
20 MIN

Mensonge ou vérité ?

Est-ce un mensonge ou la vérité ?  La plupart du temps, on est incapable de le dire à part si la personne en face de nous ment très mal. Savoir...
Activité
20 MIN

Le tuto de la banane magique

Nous vous proposons un chouette tour de magie pour aujourd'hui : très facile mais très impressionnant. La période de...