A faire soi-même

Peinture sensorielle

Les tout-petits adorent peindre avec leurs doigts (et manger la peinture aussi...), c'est pourquoi il est plus rassurant de la fabriquer soi-même à partir ingrédients 100% naturels. Cette recette se conserve plusieurs mois sans problème et surtout, elle est comestible ! 

Voici comment procéder :
Mélangez tous les éléments secs avant d'ajouter doucement l'eau. Remuez en même temps jusqu’à obtenir d’une texture lisse. Divisez les portions et ajoutez les colorants. Rajoutez de la farine si vous trouvez la consistance trop liquide. Ajoutez enfin quelques gouttes d'arômes selon les couleurs de vos peintures (banane pour le jaune par exemple).

Étalez une nappe ou un rouleau de papier sur le sol (avec une bâche en dessous, c'est mieux) et posez bout-de-chou dessus, donnez-lui vos petits pots de peinture maison,  il va s'éclater ! (et vous aussi !).
Matériel 2 tasses de farine, 1/2 tasse de sel, 1/4 de tasse de sucre, 2 tasses d’eau et des colorants alimentaires et des arômes (par exemple banane, fraise, menthe, chocolat).
Préparation 10 Minutes
Temps de jeu Variable