Astuce

Bonhommes de neige émotions

3-7
ENSEMBLE
On découpe 3 ronds blancs pour la tête, la partie haute du corps et la partie basse, ainsi qu'un long triangle dans du papier orange pour créer le nez. Prenez ensuite une feuille de couleur, par exemple bleu pour la tristesse, et découpez la forme de la lettre Y (ça sera l’écharpe de notre bonhomme), ainsi qu’un bonnet. Seconde étape : l’assemblage ! Collez les 3 cercles blanc les uns derrière les autres et fixez-les sur votre bâtonnet. Ajoutez le bonnet, le nez et l’écharpe. Vous pouvez dessiner 3 ou 4 boutons noirs le long du corps comme ça votre bonhomme aura l’air bien emmitouflé dans son manteau neigeux.

Créez 4-5 bonhommes en utilisant plusieurs couleurs pour les écharpes et bonnets, puis dessinez l'expression de leurs émotions sur chacun des visages en variant la forme des yeux et de la bouche. Et voilà ! Instaurez un petit rituel chaque soir en demandant à votre bout de chou de vous montrer quel bonhomme représente le mieux sa journée.

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
8 MIN

Faut-il faire un cadeau à la maîtresse ?

Cet article commence très mal. Rien que le titre est irritant. Pour démarrer, il y a un biais de genre. Ce n'est pas...
Avis d'expert
1 MIN

Réduire le stress parental grâce à la méditation pleine conscience

Être parent est l’une des expériences les plus enrichissantes que la vie puisse offrir. Mais avouons-le, cela peut aussi...
Avis d'expert
2 MIN

Comment élever un enfant hypersensible ?

Nous entendons beaucoup parler de l' hypersensibilité chez les enfants de nos jours. Mais s'agit-il vraiment d'un...