Astuce

Faire des collections

ENFANTS
Images, boîtes d’allumettes, billes, coquillages...etc. Cela peut sembler saugrenue et dépassé mais faire des collections est un excellent moyen d'apprendre à s'organiser car cela va encourager les enfants à trier, regrouper, identifier les manques, compléter, etc. Il faut aussi être capable de bien ranger et regrouper toute cette collection pour la mettre en valeur.

Autour de 7 ans, les enfants ont parfois la "fièvre" des collections. Cela peut même parfois être un peu envahissant ! Qu'à cela ne tienne, pour être collectionneur, il faut être un peu organisé : cela demande de faire de grouper, de trier, de ranger (pour la santé mentale de la famille), de savoir ce qui nous manque ou pas, de compter et même de se socialiser. Cela peut même permettre d'approfondir sa culture général dans certain cas. Si la collection est un centre d'intérêt (sans que cela ne devienne une obsession), c'est vraiment bénéfique à tous les niveaux.
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
10 MIN

Aider nos enfants à gérer les émotions

La journée d’un enfant est remplie d’émotions. Tout est riche, tout est découverte, tout est source de joie et...
Avis d'expert
6 MIN

5 astuces pour développer la créativité chez les tout-petits

La créativité est une compétence clé pour nos tout-petits : elle sera centrale pour les métiers de demain car...
Activité
5 MIN

Le tuto du flocon de Noël

Aujourd'hui nous vous proposons un kirigami. Derrière ce nom rigolo se cache l'art du découpage qui trouve ses origines en Asie...