Astuce

Formule anti-monstre

parents
Est-ce que votre tout-petit a peur du noir ? Il s'agit d'une peur très commune parmi les enfants. La nuit, on ne voit pas bien alors notre imagination prend le dessus et on interprète les bruits et les ombres comme des choses terrifiantes. Si votre enfant a peur des monstres, des sorcières, des fantômes, ça ne sert pas à grand chose de raisonner avec lui avant l'âge de 6 ans, car la frontière entre imagination et réalité est encore très floue. Vous aurez beau lui dire que les monstres n'existent pas, il ne vous croira pas à 100%. 

Au moment de dormir, si votre enfant n'est pas serein, on peut utiliser un spray anti-méchants. Pour le fabriquer, on remplit un vaporisateur avec de l'eau et on peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Avant d'aller se coucher, on vaporise la chambre avec l'enfant contre les méchants, comme ça ils ne pourront pas aller l'embêter dans cette zone protégée et il pourra dormir tranquille !
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
10 MIN

Aider nos enfants à gérer les émotions

La journée d’un enfant est remplie d’émotions. Tout est riche, tout est découverte, tout est source de joie et...
Avis d'expert
6 MIN

5 astuces pour développer la créativité chez les tout-petits

La créativité est une compétence clé pour nos tout-petits : elle sera centrale pour les métiers de demain car...
Activité
5 MIN

Le tuto du flocon de Noël

Aujourd'hui nous vous proposons un kirigami. Derrière ce nom rigolo se cache l'art du découpage qui trouve ses origines en Asie...