Le premier qui coule a perdu ! Pour jouer à la bataille navale, imprimez tout d'abord en deux exemplaires les grilles disponibles dans ce document. Chaque joueur (à l'abri du regard de son adversaire) place ses bateaux sur la table où il est inscrit "Ma grille". Le nombre de bateaux à placer est indiqué à côté de la grille. Ensuite on plie la feuille en deux et on se place en face de son adversaire de manière à ce qu'on soit le seul à voir sa propre grille.
Le premier joueur commence et donne des coordonnées : par exemple A5. S'il n'y a pas de bateau à cet endroit, l'adversaire répond "plouf" et il donne des coordonnées à son tour. S'il y a un bateau en A5, l'adversaire doit dire "Touché" et le premier joueur peut redonner d'autres coordonnées. Si toutes les "cases" d'un bateau ont été touchées, on annonce alors "Touché-Coulé". Le joueur qui gagne est celui qui a fait couler en premier tous les bateaux de l'autre.
Le premier joueur commence et donne des coordonnées : par exemple A5. S'il n'y a pas de bateau à cet endroit, l'adversaire répond "plouf" et il donne des coordonnées à son tour. S'il y a un bateau en A5, l'adversaire doit dire "Touché" et le premier joueur peut redonner d'autres coordonnées. Si toutes les "cases" d'un bateau ont été touchées, on annonce alors "Touché-Coulé". Le joueur qui gagne est celui qui a fait couler en premier tous les bateaux de l'autre.