Astuce

L'alphabet sur le tableau

8-10
ENFANTS
Un exercice qui permet d'apprendre à se recentrer et qui se révèle très efficace. Cela va également mobiliser les capacités de visualisation des enfants qui sont très importants pour développer la créativité.
  • Demandez à votre enfant de fermer les yeux et d'essayer de visualiser un tableau (blanc ou noir, peu importe). Il faut que cela soit suffisamment clair dans sa tête. 
  • Quand il le visualise, demandez-lui d'essayer d'écrire lettre après lettre l'alphabet sur ce tableau. Il faut vraiment essayer d'aller jusqu'au bout de l'alphabet. 
  • S'il perd le fil, il doit recommencer. 
  • Ce n'est vraiment pas facile d'aller jusqu'au bout mais c'est une sorte de gym pour l'esprit pour apprendre à se concentrer. 
  • Quand les enfants sont particulièrement excités et qu'ils doivent se lancer dans une activité qui demande de la concentration, cet exercice permet d'apprendre à se recentrer très rapidement.
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
10 MIN

Burnout parental : pourquoi y a-t-il de plus en plus de parents qui craquent ?

Le burnout est-il un phénomène nouveau ?Cela fait plusieurs années que l'on entend de plus en plus parler de burn out que...
Activité
30 MIN

Est-ce que tu me connais ?

Le sens de l'empathie commence au sein de la famille ou avec ses proches. Est-on vraiment attentif à ceux qui nous entourent ? Est-ce qu'on les...
Activité
20 MIN

Le tuto de la banane magique

Nous vous proposons un chouette tour de magie pour aujourd'hui : très facile mais très impressionnant. La période de...