Astuce

L'apéro t' as vu sa tête ?

ENSEMBLE

Soyons honnêtes, les enfants sont aussi impatients du moment de l'apéro que nous. À la fin de chaque été il faut leur expliquer de ne pas citer "le moment de l'apéro" comme étant le meilleur moment de leurs vacances. C'est un moment de convivialité, de liberté, de partage mais surtout... c'est le moment où les parents sont D-É-T-E-N-D-U-S. Et ça, ça n'a pas de prix.

L'apéro t'as vu sa tête ?

Rien de compliqué dans cet apéritif, le tout repose sur la capacité à couper et assembler les différents éléments pour produire des bonshommes. Par exemple : on prend une tomate que l'on incise chaque côté : on coupe des rondelles de radis et on les insère sur les côtés de la tomate. Ensuite on pique un bout de fromage coupé en rectangle sur le bâton à brochette, on pique la tomate/radis sur le dessus et on utilise ce que l'on a à disposition pour créer des bras, des yeux, etc.

Matériel : 

  • Des pics à brochettes 
  • Des cure-dents 

Ingrédients : 

  • Des saucisses (type viennoise)
    Des tomates cerises
  • Des radis 
  • Des bretzels en forme de sticks
  • Des graines de fenouil
  • Du comté 
  • De la mimolette

Pour un bel effet avec les saucisses : coupez-les en deux et incisez le bas pour faire comme des tentacules. Elles vont se relever à la cuisson comme par magie ! Vos enfants vont vite s'approprier la tâche et faire leurs propres créations. Allez, à vos bonhommes fromages !

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Comprendre les pré-ados et mieux les accompagner

Les 4 règles pour comprendre un enfant qui rentre dans pré adolescenceSelon le dictionnaire, c'est la période qui...
Activité

Les fruits et légumes

Si cela peut sembler évident, les enfants connaissent de moins en moins le nom des fruits et des légumes. Dans une étude...
Activité
20 MIN

La boite à histoires

La boite à histoires, c'est un jeu d'association d'idées qui incite à utiliser le langage de manière créative. Il contient plusieurs cartes avec des...