Astuce

Le poster de voyage

6-10
ENSEMBLE
Pour se familiariser avec la culture d'un pays que l'enfant ne connait pas ou peu, rien de mieux que de visiter le pays. Bon, ce n'est pas toujours envisageable... mais on peut tout de même faire comme si on préparait le voyage. L'idée de cette activité est de demander aux enfants de préparer une affiche sur le pays qu'ils souhaitent comme s'ils étaient une agence de voyage. 

Etapes : 

  • Se renseigner un peu sur le pays, de comprendre sa culture, ses symboles pour pouvoir l'illustrer au mieux sur son poster. 
  • Dessiner, coller des mots ou des images découpées dans un magazine ou encore imprimer des images du pays qu'ils auront trouvées. Bref, place à la créativité mais il faut qu'à la fin cela nous donne envie d'y aller. 
  • Ensuite, les enfants doivent pouvoir s'approprier le vocabulaire de base : savoir comment dire bonjour, commander au restaurant ou se présenter. Bon voyage !

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Comprendre les pré-ados et mieux les accompagner

Les 4 règles pour comprendre un enfant qui rentre dans pré adolescenceSelon le dictionnaire, c'est la période qui...
Avis d'expert
9 MIN

Comment aider mon enfant en maths ?

Etre nul en maths : un problème francophone ?Dans le monde francophone, et particulièrement en France, on aime s'autoflageller. Les...
Activité

Dream box

Certains savent ce qu'ils veulent faire comme métier depuis qu'ils sont nés... pour d'autres c'est plus...