Astuce

Les popcorns sauteurs

4-10
ENFANTS

Ce jeu est beaucoup plus drôle à plusieurs ! Il s'agit d'une version du jeu du chat ou du loup mais dans laquelle tous les joueurs devront sautiller au lieu de courir et avec quelques autres variantes. Le fait d'ajouter des contraintes rend le jeu plutôt drôle et favorise également la coopération. À noter : ce jeu est beaucoup plus adapté à l'extérieur mais est parfait pour les après-midi entre copains ou pour un anniversaire.

Alors, comment se déroule ce jeu ? Toutes les réponses ci-dessous.

  • Avant de joueur, commencez par délimiter un espace dans lequel prendra place le jeu : les joueurs devront respecter les limites imposées et ne pas sortir de cet espace.
  • Désignez un joueur en tant que "popcorn initiateur". 
  • Son rôle est similaire à celui du loup ou du chat : il tentera d'attraper les autres tout en sautillant ! Une fois qu'il arrive à toucher un autre joueur, il devra tenir la main du premier "popcorn" et à deux ils devront attraper tous les autres joueurs. 
  • À chaque fois qu'un joueur est attrapé, il s'ajoutera à la chaine. Tous ensemble, les popcorns devront collaborer pour rattraper tous les joueurs... tâche pas facile mais qui forge vraiment un esprit d'équipe !
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Développement de l'enfant à l'âge de 6-7 ans

Passer la barre des 6 ans, c'est un cap. C'est le moment où l'on va rentrer à la grande école, apprendre...
Activité
30 MIN

Le jeu de la riposte

Le harcèlement scolaire est un sujet délicat. En tant qu'adulte, on voudrait intervenir pour protéger les enfants victimes de harcèlement, mais...
Activité
20 MIN

Quelle drôle de tête !

L'imitation est un véritable vecteur d'apprentissage pour les petits. On aura beau leur expliquer les choses, leur mode...