Astuce

Outch aïe ouille

2-5
parents
Quand les enfants sont jeunes, ils sont très attirés par l'humour physique. Ils apprécient particulièrement les grimaces par exemple. Ils arrivent aussi à bien discerner le vrai du faux et ne se feront pas avoir si vous faites semblant de pleurer par exemple.

Si vous voulez vous transformer en héros de l'humour pour vos petits chérubins, jouez à faire semblant d'avoir mal est probablement le meilleur moyen de les faire rire. Pour des raisons mystérieuses, les faux bobos font beaucoup rire les enfants. Alors faites semblant de vous cogner le petit doigt de pied contre une table, de vous taper la tête avec une bouteille en pet ou encore de trébucher et vous affaler par terre. N'hésitez vraiment pas à exagérer vos gestes, faire des grimaces de douleur, avoir une voix très plaintive... les enfants adorent l'humour physique !

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi faire semblant d'être malade en éternuant plusieurs fois à la suite pour de faux, en grelottant, en trainant les pas comme un zombie.

Cela va les sensibiliser à la communication non verbale et s'ils sont eux-mêmes capables de reproduire ces scènes par imitation car ils ont compris la mécanique, c'est un signe d'un très grand sens de l'observation et cela les prédispose certainement à devenir des grands communiquants. Rien que ça ! 
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Livres & Jeux
10 MIN

Livres Hourra Héros

La révolution numérique permet désormais d'avoir des livres personnalisés où les personnages sont à...
Livres & Jeux
15 MIN

Pique-nique : aliments à couper

Et si on faisait comme papa ou maman quand ils préparent à manger ? Pourquoi ? Parce qu'en nous imitant, nos enfants...
Livres & Jeux
20 MIN

Inzebox Portraito - Jeu magnétique

Connaissez-vous ce jeu magnétique permettant de créer des visages aux expressions variées ? La boîte est aimantée,...