Astuce

Petits exercices de relaxation

ENSEMBLE
Voici de petites astuces de relaxation faciles et fun à mettre en pratique avec vos petits pour les aider à canaliser leurs réactions émotionnelles. 
  • La grenouille 
On s’accroupit en position grenouille, on saute 2-3 fois pour se déplacer vers l’avant puis on joint les mains en fermant les yeux tout en restant immobile. On ferme les yeux, “Namaste” et on prend 3 grandes respirations du ventre jusque dans la poitrine. On expire lentement, et on recommence.
  • Le tapis volant
L’adulte s’allonge sur le dos et l’enfant se couche à plat ventre sur son ventre. C’est une position parfaite pour un câlin dans le calme. On se concentre pour inspirer et respirer ensemble en gonflant nos ventres en contact. Alors on ferme les yeux et on s’imagine voler calmement dans les airs.

La relaxation allie respiration et concentration, parfait combo pour assurer le retour au calme à la manifestation d’une émotion un peu forte (tout en permettant de créer un climat adéquate pour en discuter ensuite).

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
14 MIN

La motricité fine et globale chez les enfants : comment les aider à grandir et à se développer

Le développement moteur de l'enfantLes enfants grandissent et se développent constamment, tant physiquement que mentalement....
Activité
20 MIN

Devine mes mimes

Un jeu d'imitation qui demande d'être créatif et de faire bouger son corps ! Le jeu est composé de 48 cartes à...
Activité
20 MIN

Attrape le compliment

Attrape le compliment est un jeu très rigolo qui fini presque toujours en éclats de rire ! C'est un jeu dynamique qui demande...