Activité

C'est l'histoire...

6-7
Pour s'habituer à parler devant un public, on peut choisir d'avoir une audience de peluches... ou encore mieux : se filmer en train de parler devant une caméra ! Elle agit un peu comme une tierce personne car quelqu'un pourrait visionner la vidéo et en même temps, elle offre un espace sécure dans lequel on a le droit de se tromper, de recommencer plusieurs fois. 

Une manière ludique de s'exercer à parler en public est d'inventer des petites histoires qu'on racontera devant la caméra ! Au départ, on peut commencer par des histoires très courtes et écrire des mots clés (voire des phrases entières) sur une feuille et s'appuyer sur elle pour les raconter. Au fur et à mesure que l'enfant se sent plus à l'aise, on le pousse à essayer de raconter son histoire sans support ou même de rajouter des expressions, des gestes, qui rendront le récit plus vivant !

Ensuite, s'il le souhaite, il pourra visionner sa performance pour mieux se rendre compte de sa façon de se tenir, de s'exprimer, et pour l'aider à s'ajuster (ex : parler un peu plus fort, relever la tête, ne pas croiser les jambes).

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Activité
20 MIN

Apéro sapin de Noël

On aime beaucoup partager des moments de cuisine avec les enfants particulièrement quand c'est facile mais très beau ! C'est le...
Activité
40 MIN

Le gâteau poisson

Encore une recette de gâteau au chocolat ? Eh bien oui... mais cette fois-ci c'est différent. Il s'agit...
Activité
20 MIN

Le tuto de la banane magique

Nous vous proposons un chouette tour de magie pour aujourd'hui : très facile mais très impressionnant. La période de...