Activité

Inventer une BD

6-10
C'est parfois compliqué de motiver les plus grands à des activités manuelles : il y a ceux qui ont pris goût au dessin et qui peuvent y passer des heures et puis, il y a les autres qui ont mis ça un peu de côté. L'activité BD est un bon moyen de remotiver les troupes. Le but est de créer une petite bande dessinée. 
  • On réfléchit d'abord au concept  : une histoire longue, ou une série d'histoires courtes ? Quelle est la thématique principale ?
  • Qui sont les personnages principaux ? Quel est leur nom ? Quel détail physique les distinguent ? (un chapeau, une cicatrice, etc.)
  • Quelle est leur quête ? (trouver un trésor ? sauver le monde ?) Qui va les en empêcher ?
Et voilà, on a ce qu'il faut pour démarrer la BD : il est important que les enfants pensent à ce qu'ils veulent dessiner avant de s'y mettre. L'avantage de dessiner dans des petites cases est que le dessin n'a pas besoin d'être précis. Une belle activité qui mettra à contribution de nombreuses compétences et les rendra fiers comme tout !

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Activité
5 MIN

Le tuto du flocon de Noël

Aujourd'hui nous vous proposons un kirigami. Derrière ce nom rigolo se cache l'art du découpage qui trouve ses origines en Asie...
Activité
30 MIN

Les mots mêlés de l'avent

Imaginez-vous la scène suivante : vos enfants assis confortablement à table en train de résoudre des mots...
Livres & Jeux
120 MIN

Poster Géant Pop Art

Poppik c'est les stickers réinventés ! Plus qu'un simple cahier d'autocollant, Poppik est une activité familiale qui...