Activité

Mélange de couleurs

2
Les tout-petits seront sûrement surpris de voir qu'ils peuvent créer une nouvelle couleur à partir de deux autres. Pour cette activité, vous aurez besoin de peinture bleue, jaune, rouge et blanche. Comment ils mettent souvent les objets à la bouche, privilégiez des peintures non-toxiques ou fabriquez-la vous-même à partir d'ingrédients qu'on retrouve à la maison. On vous donne la recette dans ce lien. Vous aurez aussi besoin d'une nappe à étendre sur une table ou par terre, de pots pour tremper les pinceaux et des morceaux de cartons pour étaler et mélanger les couleurs. Comme ils risquent de se salir, pensez également à sortir des vieux vêtements ou des tabliers.

Durant l'activité, proposez à votre enfant de mélanger deux couleurs à l'aide d'un gros pinceau en les étalant sur un morceau de carton (bleu-jaune = vert, jaune-rouge = orange, etc.). Répétez la tâche autant de fois que l'enfant le souhaite et avec plusieurs couleurs différentes !

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
7 MIN

Le Père Noël : on y croit ou on n'y croit pas ?

Faut-il qu'ils croient au Père Noël ?Je dois vous avouer un secret : on ne fait pas croire au Père Noël à un...
Avis d'expert
8 MIN

La liste de cadeaux de Noël - comment en finir avec le casse-tête ?

La fameuse liste de cadeaux peut être une source de tension au sein des familles. Il s'agit à la fois d'éviter la...
Avis d'expert
7 MIN

Les compétences nécessaires à nos enfants pour leur travail de demain

Le monde du travail : voilà qui semble si loin pour nos petits bouts de chou ! Et pourtant, les années filent et bientôt,...