Astuce

Dépêche-toi !

« Dépêche-toi! ». C’est une phrase souvent répétée dans le milieu des parents. On est très tenté de dire « Mais c’est pas possible, tu n’es pas fichu de mettre une chaussette en 15 minutes ? Un escargot irait plus vite! ». Mais nous savons pertinemment que c’est une source de stress donc nous le disons pas (enfin, pas à chaque fois). Mais alors, comment fait-on pour qu’ils se dépêchent ? En transformant tout cela en jeu ! 
  • Ensuite on lance un jeu comme celui de la chanson qui va de plus en plus vite. On invente une chanson toute simple du type : «  Mets tes chaussures et mets ton manteau, mets tes gants, ton écharpe ton bonnet et fais-moi un bisou sur le bout du nez » (l’auteur de ce chef-d’œuvre tient à rester anonyme). 
  • On chante la chanson très lentement au départ et on la répète de plus en plus vite tout en faisant les actions de la chanson de plus en plus vite ! A la fin ce sera tellement rapide qu’on arrive plus à dire les mots. Les enfants trouvent cela amusant et ils se dépêchent sans même qu’on leur demande !
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Activité
5 MIN

Le tuto du flocon de Noël

Aujourd'hui nous vous proposons un kirigami. Derrière ce nom rigolo se cache l'art du découpage qui trouve ses origines en Asie...
Avis d'expert
7 MIN

Le Père Noël : on y croit ou on n'y croit pas ?

Faut-il qu'ils croient au Père Noël ?Je dois vous avouer un secret : on ne fait pas croire au Père Noël à un...
Activité
15 MIN

Cocotte en papier de Noël

Décembre est enfin là ! C'est la saison des cadeaux et du chocolat, mais aussi des beaux moments passés en famille....