Astuce

Jeu du clin d'oeil

4-7
ENFANTS
Ce jeu fonctionne mieux à plusieurs (au moins 5 personnes). On prend des petites feuilles carrées et on dessine un gros rond au feutre sur chacune d'entre elle, à part une seule feuille qui sera marquée d'un croix et qui désignera "le loup" ! Ensuite, tous les participants se mettent en cercle. On mélange le tas de feuille au milieu et chacun tire une carte sans montrer aux autres le symbole qui se cache en-dessous. Ensuite, on peut regarder sa carte discrètement. Les joueurs qui ont un rond seront des "moutons" tandis que celui avec une croix sera le "loup".

Le but du jeu pour le loup est de manger tous les moutons. Bien sûr, le but des moutons est de ne pas se faire manger ! Tous les joueurs doivent se regarder dans les yeux. Pour attraper une proie, le loup doit simplement faire un clin d'œil pendant qu'on le regarde droit dans les yeux. Quand un mouton se fait attraper, il s'allonge sur le sol.

Ce jeu fait travailler le contact visuel, un geste que certains enfants ont de la peine à maintenir !
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
12 MIN

5 astuces pour que les enfants écoutent

Pourquoi les enfants n'écoutent jamais leurs parents ?Cela fait à peu près 122 fois que vous demandez à votre enfant...
Avis d'expert
6 MIN

Développement de l'enfant à l'âge de 6-7 ans

Passer la barre des 6 ans, c'est un cap. C'est le moment où l'on va rentrer à la grande école, apprendre...
Activité
20 MIN

Quelle drôle de tête !

L'imitation est un véritable vecteur d'apprentissage pour les petits. On aura beau leur expliquer les choses, leur mode...