Astuce

La pyramide collaborative

4-7
ENFANTS
Le but du jeu : construire une pyramide avec des boites de conserve ou de gobelets sans les toucher directement (on s'aide de morceaux de ficelle attachés à un élastique) !

Cette activité très fun est à réaliser avec au moins trois joueurs. Vous aurez simplement besoin de quelques boites de conserves ou de gobelets qui constitueront la pyramide, d'un élastique, ainsi que des morceaux de ficelles selon le nombre de joueurs (3 joueurs = 3 ficelles). Avant de commencer le jeu, attachez l'extrémité des ficelles à l'élastique en les répartissant à des distances égales.

En tirant sur les ficelles simultanément, l'élastique s'agrandit et on peut venir "coincer" un gobelet et le soulever pour le positionner à l'endroit où on veut. Mais attention ! Ce n'est pas toujours facile de coopérer tous ensemble. Si on tire trop l'élastique sera trop grand et le gobelet peut tomber... Un bon jeu pour la collaboration et la motricité.

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
8 MIN

Faut-il faire un cadeau à la maîtresse ?

Cet article commence très mal. Rien que le titre est irritant. Pour démarrer, il y a un biais de genre. Ce n'est pas...
Avis d'expert
7 MIN

8 idées d’activités pour stimuler le développement des enfants entre 3 et 5 ans

Soyons honnêtes avant 2 ans, les enfants ont besoin de très peu de choses pour s’amuser. Ce qui est paradoxale car c'est...
Avis d'expert
12 MIN

5 astuces pour que les enfants écoutent

Pourquoi les enfants n'écoutent jamais leurs parents ?Cela fait à peu près 122 fois que vous demandez à votre enfant...