Astuce

La pyramide collaborative

4-7
ENFANTS
Le but du jeu : construire une pyramide avec des boites de conserve ou de gobelets sans les toucher directement (on s'aide de morceaux de ficelle attachés à un élastique) !

Cette activité très fun est à réaliser avec au moins trois joueurs. Vous aurez simplement besoin de quelques boites de conserves ou de gobelets qui constitueront la pyramide, d'un élastique, ainsi que des morceaux de ficelles selon le nombre de joueurs (3 joueurs = 3 ficelles). Avant de commencer le jeu, attachez l'extrémité des ficelles à l'élastique en les répartissant à des distances égales.

En tirant sur les ficelles simultanément, l'élastique s'agrandit et on peut venir "coincer" un gobelet et le soulever pour le positionner à l'endroit où on veut. Mais attention ! Ce n'est pas toujours facile de coopérer tous ensemble. Si on tire trop l'élastique sera trop grand et le gobelet peut tomber... Un bon jeu pour la collaboration et la motricité.
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Développement de l'enfant à l'âge de 6-7 ans

Passer la barre des 6 ans, c'est un cap. C'est le moment où l'on va rentrer à la grande école, apprendre...
Avis d'expert
18 MIN

Socialisation par le jeu : une multitude de bienfaits

Le jeu est un élément fondamental de l'enfance. C'est par le jeu que les enfants apprennent à se connaître et...
Avis d'expert
16 MIN

La difficulté d'être parent aujourd'hui : pourquoi est-ce que cela a l'air si compliqué ?

Les parents du 21ème siècle en font-ils trop pour leurs enfants ?Il n'est pas rare d'entendre certaines personnes bien...