Astuce

Mélange de couleurs

2-5
ENSEMBLE
Les tout-petits seront sûrement surpris de voir qu'ils peuvent créer une nouvelle couleur à partir de deux autres. Pour cette activité, vous aurez besoin de peinture bleue, jaune, rouge et blanche. Comment ils mettent souvent les objets à la bouche, privilégiez des peintures non-toxiques ou fabriquez-la vous-même à partir d'ingrédients qu'on retrouve à la maison. On vous donne la recette dans ce lien. Vous aurez aussi besoin d'une nappe à étendre sur une table ou par terre, de pots pour tremper les pinceaux et des morceaux de cartons pour étaler et mélanger les couleurs. Comme ils risquent de se salir, pensez également à sortir des vieux vêtements ou des tabliers.

Durant l'activité, proposez à votre enfant de mélanger deux couleurs à l'aide d'un gros pinceau en les étalant sur un morceau de carton (bleu-jaune = vert, jaune-rouge = orange, etc.). Répétez la tâche autant de fois que l'enfant le souhaite et avec plusieurs couleurs différentes !
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
18 MIN

Socialisation par le jeu : une multitude de bienfaits

Le jeu est un élément fondamental de l'enfance. C'est par le jeu que les enfants apprennent à se connaître et...
Avis d'expert
5 MIN

Développement de l'enfant à l'âge de 4-5 ans

Développement de l'enfant de 4 à 5 ansIl y a eu ce moment où vous avez regardé votre bébé et vous avez...
Activité
30 MIN

Pâte à modeler maison

Voici une petite activité à partager avec les enfants qui permet de stimuler le sens du toucher et de la vue tout en alliant...