Akiden Ventures lance 1,2,3 kiD

Aujourd’hui Akiden Ventures lance 1,2,3 kiD, dont la mission est de drastiquement simplifier le quotidien des parents pour favoriser le développement de leurs enfants. L’idée de 1,2,3 kiD trouve son origine dans le constat de 3 parents : concilier une gestion du quotidien sereine tout en préparant ses enfants efficacement à l’avenir est presqu’une mission impossible. 1,2,3 kiD s’attaque à cette problématique en donnant accès à des contenus pertinents, pratiques et basés sur des travaux et des recommandations d’experts. Le site se focalise sur l’apprentissage par le jeu pour permettre aux parents d’intégrer des activités intelligentes dans le quotidien sans que cela devienne une contrainte. 

L’entreprise a été créée à partir d’une analyse approfondie du marché de l’éducation. Le marché des jeunes parents est très prisé mais se focalise souvent sur la grossesse et les bébés : au-delà de 3 ans, il devient difficile de trouver des conseils fiables, accessibles et pratique. 

Les recommandations d’1,2,3 kiD sont structurées autour de thèmes variés (comme la logique, la créativité ou la confiance en soi). Les contenus sont personnalisés en fonction de l’âge des enfants, avec des explications, des astuces, des idées d’activités à faire soi-même ou encore des recommandations de jeux ou de livres pour accompagner l’enfant dans le développement de telle ou telle compétence.

1,2,3 kiD est dirigé par Diane Lapaque qui, après plus de 12 ans au sein de multinationales comme Procter & Gamble et Nestlé, a décidé de créer cette nouvelle société pour répondre aux problématiques d’éducation qu’elle connaît bien : « Être parent s’apprend tous les jours, peu importe l’âge ou le nombre d’enfants. J’ai 3 enfants et je continue d’apprendre chaque jour. Il n’y a pas d’école pour devenir parent. Dans un monde qui évolue vite, il est important de donner des pistes aux parents pour leur permettre d’accompagner leurs enfants au mieux et sans stress », explique la CEO. Diane est accompagnée d’entrepreneurs chevronnés – Steve Savioz et Raphaël Garcia – pour démarrer cette nouvelle société. 

Et ce n’est qu’un début, car l’entreprise a l’intention de développer de nouveaux services à forte valeur ajoutée, toujours dans l’optique de simplifier la vie des parents tout en contribuant au développement de leurs enfants. Les dirigeants d’1,2,3 kiD ont également à cœur de pouvoir favoriser l’égalité des chances de manière plus directe. C’est donc le début d’une ambitieuse aventure soutenue par Akiden Ventures. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.123kid.org.

A propos d’Akiden Ventures : 
Akiden Ventures est un incubateur/accélérateur de startups, créé en 2016, et qui, jusqu’à aujourd’hui a participé au succès de 4 startups majeures, soit en tant qu’investisseur « hands-on », soit en cofondant des projets, soit en concevant et développant des sociétés à partir de zéro.