Avis d'expert

Apprendre aux parents à souffler

2-10
parents

>> Pour écouter le podcast, c'est à la suite de ce paragraphe ou sur ce lien 

Être parent est l’une des expériences les plus enrichissantes que la vie puisse offrir. Mais avouons-le, cela peut aussi être assez stressant par moments ! Il y a des moments où on est sur le point de craquer : on a envie de crier sur nos enfants, de leur dire des choses terribles ou justes de prendre la poudre d’escampette. Heureusement, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour réduire le stress et profiter un peu plus de la vie. L’une des meilleures façons de réduire le stress est de pratiquer la méditation ou de travailler son souffle. 

Dans cet épisode, Mathilde nous aide à SOUFFLER ! Vous connaissez peut-être déjà la voix de Mathilde Farcy. Elle est adepte de la méditation depuis 10 ans, elle est instructrice certifiée en Mindfulness Based Stress Reduction-MBSR, formée par le Mindfulness Center de l’Université de Brown. Elle partage cette pratique en entreprise et avec le grand public. Elle prête également sa voix aux méditations guidées de l’application de méditation Petit BamBou, pour laquelle elle a écrit de nombreux programmes. 


On parle ici de pleine conscience mais de manière pragmatique, de la manière de prendre du recul pour reprendre pied et rester dans le moment présent. La pleine conscience, c’est également prêter attention à ses pensées et à ses sentiments sans jugement. Cela semble simple, mais cela peut être très difficile lorsque l’on est constamment tiré dans différentes directions. C’est là que la méditation entre en jeu. La méditation est un excellent moyen pour vous aider à vous sentir plus calme et plus concentré face aux choses qui peuvent vous peser.

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert

Arrêtons la culpabilité parentale !

La culpabilité semble être un aspect inéluctable de la parentalité. Mais cela a-t-il toujours été le cas ?...
Astuce

La balance

Le burnout parental est de plus en plus fréquent. Et pour cause, les parents ont certes beaucoup d'options pour être épanouis...
Astuce

Le yoga du rire

Les enfants rient beaucoup plus dans la journée que les adultes. Alors le mieux c'est encore de faire cette petite activité...