Activité

Collage sur boîte

3
30 MIN
Avec les plus petits, il est souvent plus intéressant de peindre sur un objet en 3D que sur une feuille de papier ! En l'occurence, il s'agit de serviettage et non de peinture. Pour une fois cela demande un peu de matériel (la colle et les boîtes) mais cela reste facile et accessible. Alors, comment fait-on du serviettage ?
  • Préparez le matériel en séparant les épaisseurs de serviettes (il y en a généralement 2 ou 3) et en ne gardant que la partie avec les motifs.
  • Découpez les motifs ou les formes que vous souhaitez. Les plus grands enfants peuvent découper eux-mêmes les motifs 
  • Ensuite l'enfant n'a appliquer de la colle sur la boîte, prendre un morceau de serviette découpée, le poser sur la boîte et appliquer le vernis colle encore par-dessus. 
  • On peut ainsi appliquer des motifs sur l'ensemble de la surface de la boîte. 
  • Laissez sécher au moins 24h.
L'effet final est très chouette car il donne l'impression que tout a été peint à la main sur la boîte ! La plupart des matières fonctionnent comme support et vous n'êtes pas obligés de peindre des boîtes, vous pouvez choisir d'autres formes/types de supports.

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
7 MIN

Les compétences nécessaires à nos enfants pour leur travail de demain

Le monde du travail : voilà qui semble si loin pour nos petits bouts de chou ! Et pourtant, les années filent et bientôt,...
Activité
10 MIN

L'objet mystérieux

Les enfants découvrent le monde à travers différents sens. En grandissant, on a tendance à ne privilégier...
Avis d'expert
7 MIN

Rendre mon enfant propre : difficile ?

“Je veux rendre mon enfant propre, mais c’est difficile.” Voilà une phrase bien courante dans les discussions de parents,...