Activité

Tampons alimentaires

30 MIN
Activité à réaliser accompagné d'un parent. 
Tamponner c'est aussi une manière d'écrire. Pour rendre ça encore plus rigolo, pourquoi ne pas utiliser des légumes ? Il y a plusieurs manières de faire des tampons avec les fruits et les légumes.
  • Avec des pommes de terre : coupez la pomme de terre en deux, puis enfoncez l'emporte-pièce de votre choix dans la pomme de terre (côté chair). À l’aide d’un couteau vous coupez tout autour de l’emporte-pièce. C'est assez rapide et si vous avez des emporte-pièces qui vous conviennent.
  • Si vous êtes courageux et un peu manuel, vous pouvez essayer de tailler des lettres dans les pommes de terre
  • Si vous un peu fainéant, vous pouvez utiliser le fruit lui-même pour faire des créations. Par exemple : vous pouvez couper une pomme en deux, appliquer la peinture directement sur une des moitiés ouvertes puis tamponner directement. L'effet est assez chouette ! Même chose avec les oranges.
Alors si vous avez des fruits un peu gâtés plutôt que de les jeter, faites-en des tampons !

Étapes

Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
10 MIN

Burnout parental : pourquoi y a-t-il de plus en plus de parents qui craquent ?

Le burnout est-il un phénomène nouveau ?Cela fait plusieurs années que l'on entend de plus en plus parler de burn out que...
Activité
20 MIN

Le tangram

Le repérage dans l'espace est une compétence clé à acquérir qui va contribuer au développement du sens...
Activité
30 MIN

Est-ce que tu me connais ?

Le sens de l'empathie commence au sein de la famille ou avec ses proches. Est-on vraiment attentif à ceux qui nous entourent ? Est-ce qu'on les...