Astuce

Le petit train imaginaire

6-10
ENFANTS
Il faut être au moins 3 pour que cette activité soit vraiment chouette (3 personnes = 3 wagons !). Fournissez une boîte en carton à chaque participant. L’idée, c’est que chacun transforme sa boîte en wagon de train pour former un petit train et partir en voyage imaginaire. On va donc dessiner les roues, les fenêtres et tout ce que chacun voudrait avoir sur son wagon idéal (préparez-vous à toutes les surprises). Organisez ensuite les wagons les uns derrière les autres (vous pouvez même les relier entre eux avec de la ficelle ou des rubans) et embarquez ! Ce jeu favorise la créativité à travers le dessin et encourage la persévérance.
Les jeux qui se déroulent en équipe comme celui-ci permettent de développer un sentiment d’accomplissement. Les enfants seront fiers de leur train et voudront certainement voyager encore et encore vers de nombreuses contrées imaginaires. Préparez-vous à monter à bord à maintes reprises !

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Comprendre les pré-ados et mieux les accompagner

Les 4 règles pour comprendre un enfant qui rentre dans pré adolescenceSelon le dictionnaire, c'est la période qui...
Avis d'expert
8 MIN

Faut-il faire un cadeau à la maîtresse ?

Cet article commence très mal. Rien que le titre est irritant. Pour démarrer, il y a un biais de genre. Ce n'est pas...
Avis d'expert
1 MIN

Réduire le stress parental grâce à la méditation pleine conscience

Être parent est l’une des expériences les plus enrichissantes que la vie puisse offrir. Mais avouons-le, cela peut aussi...