Astuce

Personnage mystère

6-10
ENSEMBLE
Voici un jeu classique qui plait souvent aux enfants et aux adultes avec des âmes d'enfant. On le connait mieux sous le nom de cadavre exquis ! Sortez quelques feuilles de papier, des crayons ou feutres de couleur. Pour que le jeu ait des effets de fou rire garantis, il vaut mieux être plusieurs (car plus on est de fou, plus on rit).


Etapes :

  • Chaque joueur prend un papier et commence à dessiner un personnage en haut de sa feuille. On peut se laisser porter à son imagination car il n'y a aucune restriction en particulier : tête d'éléphant, de bébé, chapeaux rigolos, perruques de disco, lunettes d'aviateur... Tout est autorisé ! 
  • On plie ensuite la feuille vers l'extérieur de façon à cacher le premier dessin et on la passe au joueur à sa droite. Pour le second dessin, chaque joueur dessinera le corps du personnage (donc le tronc : torse, bras, épaules...) . 
  • On replie à nouveau la feuille et on la passe au joueur suivant. Pour le troisième et dernier dessin, on se focalise sur les jambes et les pieds.

    Petite note : on s'assure à chaque étape après avoir plié que quelques traits du dessin qu'on vient de faire soient visibles (par exemple si on a dessiné une tête, on laisse un peu entrevoir le cou) juste pour que le joueur suivant puisse reprendre le dessin de manière plus cohérente. À la fin, on déplie tout pour admirer les belles œuvres d'art ! Il y aura probablement des résultats très étonnants.
Loading...

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Développement de l'enfant à l'âge de 6-7 ans

Passer la barre des 6 ans, c'est un cap. C'est le moment où l'on va rentrer à la grande école, apprendre...
Avis d'expert
18 MIN

Socialisation par le jeu : une multitude de bienfaits

Le jeu est un élément fondamental de l'enfance. C'est par le jeu que les enfants apprennent à se connaître et...
Avis d'expert
9 MIN

Tout savoir sur le doudou enfance : l'objet de transition réconfortant

Il est temps de parler d'aborder les sujets qui font débat : parlons un peu du Doudou (avec un grand D). Si cela peut sembler trivial, le...