Activité

30 lieux extraordinaires

8-10
ENFANTS
20 MIN
La planète recèle de lieux extraordinaires naturels ou créés par les êtres humains, qu'il s'agisse de grottes, de déserts, de montagnes, de plages, de villes situées à des endroits extrêmes... Dans ce jeu de cartes, les enfants découvriront 30 lieux extraordinaires et curieux qu'abrite notre planète ! Le jeu contient 30 cartes "images" (jaune) et 30 cartes "description" (fuchsia), que vous retrouverez les cartes dans le document à télécharger (réservé aux abonnés).


Le matos nécessaire

Fiches à télécharger
Imprimante
Ciseaux

Idéal pour

A la maison
Dans les transports

Étapes

Le principe du jeu est le suivant :
  • Imprimez et découpez les cartes. Vous pouvez imprimer le recto et le verso séparément puis les coller pour que les cartes soient plus solides.
  • Mélangez chacune des catégories dans deux tas séparés
  • Le but du jeu est d'associer la description à la bonne image !
  • Si vous avez des doutes, mettez les cartes qui posent problème de côté et vérifiez ensemble sur internet à la fin du jeu. C'est aussi une manière d'apprendre ensemble !
  • Proposez aussi aux enfants d'admirer des images de ces lieux sur internet, qui sont encore bien plus magiques et jolis que ceux présentés sur les cartes. Vous pourrez aussi découvrir ensemble plus en détail comment sont nés ces lieux très particuliers, vous engager dans une conversation, etc.


Découvrez également nos dossiers pour mieux comprendre la nature de la curiosité des enfants pour chaque tranche d'âge ici :

Dans le même esprit

scroll
Avis d'expert
6 MIN

Comprendre les pré-ados et mieux les accompagner

Les 4 règles pour comprendre un enfant qui rentre dans pré adolescenceSelon le dictionnaire, c'est la période qui...
Avis d'expert
9 MIN

Comment aider mon enfant en maths ?

Etre nul en maths : un problème francophone ?Dans le monde francophone, et particulièrement en France, on aime s'autoflageller. Les...
Activité

Dream box

Certains savent ce qu'ils veulent faire comme métier depuis qu'ils sont nés... pour d'autres c'est plus...