Toutes les clés pour favoriser le développement de vos enfants de 2 à 10 ans

Toutes les clés pour favoriser le développement de vos enfants de 2 à 10 ans

Des idées d'activités, des astuces et des suggestions de jeux et de jouets pour accompagner le développement de vos enfants tout en s'amusant.

Toutes les deux semaines, un nouveau thème adapté à l’âge de votre enfant. Pour en profiter pleinement, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.

Comment ça marche ?

Quitte à devoir occuper nos enfants, autant que cela contribue à leur développement. Et quitte à ce qu’ils se développent autant que cela soit amusant ! Alors comment fait-on chez 1,2,3 kiD pour trouver nos iDKool ?
scroll
1

Analyse

Nous étudions les faits scientifiques et consultons l’avis de nombreux experts pour mieux comprendre les thèmes importants et leurs enjeux pour le développement des enfants.
2

Sélection

L’ analyse nous permet de sélectionner le meilleur contenu pour qu’il réponde à nos critères de qualité : cela doit avant tout remplir les objectifs de développement tout en étant facile à comprendre et amusant à faire.
3

Solutions

La sélection nous permet de recommander des activités, des jeux, et des astuces qui vont permettre de développer une compétence spécifique tout en étant adaptés à l’âge de votre enfant.

De quoi ça parle ?

Tout au long de notre vie, le développement cognitif va se faire autour de 3 axes :

  • L’attitude (l’empathie, la confiance en soi, la coopération,...) 
  • Les aptitudes (la communication, le sens logique, la créativité,...)
  • Les connaissances (lire, écrire, enrichir son vocabulaire,...)

Nous vous accompagnons pour développer vos enfants dans chacun de ces domaines, dans un esprit ludique tout en respectant leur singularité.
En savoir plus

Le thème du moment

↳ Mieux communiquer
Ce n'est pas un secret, nous vivons à l'ère de la communication. On pourrait même dire l'ère de la sur-communication. Les enjeux sont donc de taille car aujourd'hui il faut être capable d'aisance dans sa manière de communiquer mais également avoir conscience de l'impact de ce que l'on dit sur les autres. Communiquer c'est aussi savoir écouter pour mieux dialoguer et échanger. C'est d'autant plus important qu'on connait la rupture de communication qui nous attend quand nos enfants vont entrer dans l'adolescence : on se prépare donc pour leur donner les bons outils pour mieux communiquer.  
Découvrir la sélection

Notre approche

Le cerveau de l'enfant est comparable à une fleur : privées de nourriture, les connexions entre les neurones s'assèchent mais il suffit de les arroser pour qu'elles fleurissent. Changer le contexte, c'est changer le dénouement.

Extrait « Le cerveau de L'enfant », 2018, Jupiter Films

Au-delà de l’environnement aimant et protecteur qui est indispensable au développement de tout enfant, comprendre quelles compétences stimuler à quel moment est crucial pour exploiter le potentiel extraordinaire de chaque enfant et nourrir les connexions entre les neurones. Mais cela ne peut fonctionner que si nous utilisons l’outil de travail principal des enfants : le jeu.








En savoir plus